Semaine du 23 au 26 avril avec les CP

Français

Nous poursuivons notre mission vers l’apprentissage de la lecture. Cette semaine découverte de ce coquin de “c” qui peut parfois faire le son “s” avec ou sans cédille.

Nous avons également fait de la grammaire comme des CE1! C’est super facile les pronoms personnels : il, elle, ils et elles!

Nous avons découvert les verbes et leurs contraires. Nous avons bien ri en faisant les mimes.

En lecture nous avons poursuivi la découverte de notre album “Qui veut être mon ami?”. La pauvre souris verte n’a vraiment pas de chance… Ni les souris grises, ni la sauterelle, ni la grenouille, ni le caméléon ne veulent être son ami!

Mathématiques

Comme avant les vacances nous avons continué à travailler sur les formes géométriques : nous avons cherché toutes les formes possibles dans la classe.

Sport

Vous pouvez découvrir les photos du tennis de table dans l’article précédent. La pluie nous a joué des tours pour le tennis jeudi mais nous espérons nous rattraper la semaine prochaine.

Le spectacle “En un éclat”

Nous avons assisté à un très beau spectacle mercredi. Ce n’était pas toujours facile de tout comprendre mais les deux danseurs nous ont transporté dans un autre monde. Nous avons eu envie d’essayer nous aussi de voyager dans le temps avec la danse. Nous avons reproduit quelques gestes puis, avec des cordes, nous avons tenté de créer des oeuvres éphémères.

Lundi nous tenterons à notre tour la peinture monochrome… avec comme base une partie du décor du spectacle que la metteur en scène a confiée à la maîtresse.


Les commentaires sont fermés.