Classe de CP semaine du 29 avril au 3 mai

Depuis le retour des vacances nous avons un peu modifié notre façon de travailler. Nous sommes installés en îlots pour faciliter l’entraide entre nous. Et la maîtresse a établi un contrat avec nous: elle note au tableau ce qu’il y a à faire sur deux jours et chacun travaille à son rythme, seul ou à plusieurs.

Lecture

Cette semaine nous avons redécouvert comment pouvait s’écrire le son “an”. Nous avions déjà appris les écritures “an et en”, mais nous avons complété nos bagages avec les écritures “am et em”. Nous avons notamment appris le mot champion…. Champion comme le stade rennais en coupe de France… comme le montre la photo la pilule passe mal pour les supporters du PSG!

Nous avons également appris les différentes façons d’écrire le son “è”. Ce n’est pas ce qu’il y a de plus simple mais la maîtresse trouve que nous nous en sortons très bien. En découvrant le “ë” nous en avons profité pour souhaiter la bienvenue à Maël le petit frère d’Axel.

Nous avons poursuivi la lecture de l’album “Veux-tu être mon ami?” en retrouvant nos autres camarades de Cp avec les ateliers du mardi. Enfin notre souris verte rencontre quelqu’un qui accepte de devenir son ami… Mais quel étrange animal vert????

Mathématiques

En numération nous avons tellement progressé que nous sommes arrivés à 100! Ensemble nous avons réfléchi à pourquoi 70 s’appelait 70, pourquoi 80 s’appelait 80 et pourquoi 90 s’appelait 90. C’est beaucoup plus clair maintenant.

En géométrie nous avons travaillé sur les quadrillages et les tracés à la règle.

En EMC nous avons terminé notre séquence sur les dents. La maîtresse a apporté tout ce qu’il fallait pour mieux comprendre.

Nous avons également commencé à découvrir les symboles de la République française.

Sport

Voici quelques photos de notre dernière séance de tennis de table. Merci à Mr Marroleau et à Simone . Au programme jeux et véritables échanges!

Puis jeudi, nous avons eu notre première séance de tennis avec Mr Baraille et Robin. Nous sommes super contents, ça va être très chouette.




Les commentaires sont fermés.