Semaine du 13 au 17 mai avec les CP

Lecture

Cette semaine nous avons travaillé sur deux sons un peu difficiles mais nous essayons toujours de trouver des astuces pour mieux comprendre.

Par exemple pour la lettre “s” qui fait le son “z” nous avons bien repéré qu’elle ne fait ce son que si elle est entre deux voyelles. Pour la lettre “g” qui fait le son “j” ça se corse mais à l’aide de petites vidéos on s’en sort.

Nous avons également découvert d’autres albums d’Eric Battut l’auteur de “Veux-tu être mon ami?”. Nous en avons profité pour parler de l’amitié, thème qui revient beaucoup dans ses oeuvres comme dans les photos de Robert Doisneau.

Nous en avons donc profité pour découvrir plusieurs créations de ce grand photographe. Nous nous sommes même essayés “Au petit train”…

Mathématiques

Comme les nombres jusqu’à 100 ne nous posent plus de problème en chiffres nous avons appris à les écrire en lettres. Nous avons bien compris qu’avec peu de mots nous pouvons écrire les nombres à l’infini.

Nous avons aussi travaillé sur les quadrillages… trop facile!

En Enseignement Moral et Civique

Nous avons poursuivi notre recherche sur les symboles de la république puis nous avons terminé notre préparation pour “le pique nique 0 déchet” de mardi. Vous pouvez consulter l’article sur le site. Le document que nous avons créé va servir à toute l’école.

Petit clin d’oeil … avec le retour du soleil les kaplas sont de retour sur la cour.

Les commentaires sont fermés.