Classe des CP-CE1 de Mme Brault

Comme les années précédentes nous écrirons un article chaque semaine avec les élèves. Cela vous permettra de suivre tous nos progrès et de connaître tous nos petits secrets de classe.

Comme expliqué lors de la réunion de rentrée 4 mots clés sont à retenir dans notre classe: la confiance, la bienveillance, la coopération et l’exigence.

La confiance

La maîtresse nous fait confiance et elle sait que quand elle nous demande de travailler seul ou en groupe nous donnons le meilleur de nous mêmes. La preuve en images :

La bienveillance

Chaque matin nous prenons le temps de nous préparer au travail. Au programme, réveil de chaque partie du corps, écoute des petites nouvelles de chacun et mise en route des responsabilités. Des petits rituels qui nous permettent de passer d’enfant à élève.

La coopération

Nous avons déjà pris nos petites habitudes pour nous entraider; pour apprendre une poésie, pour lire des consignes ou pour chercher à plusieurs des solutions à un problème. Nous nous mettons avec qui nous voulons à condition de bien respecter le contrat : à la fin du temps de travail en groupe chacun sait quelque chose de nouveau.

L’exigence

Dans la classe il y a un temps pour tout : le chant, les jeux, le travail, le sport, le rire! Mais quand on travaille on travaille. Comme le montrent les photos pendant les évaluations nationales.

Voici une galerie de quelques photos de moments particuliers depuis le début de l’année.

L’exercice incendie : nous avons tous fait cela très sérieusement et sans panique.

Le sport pour la première période : jeux de coopération et tennis de table avec Mr Marroleau.

Bibliothèque : nous en avons profité pour revoir les règles de sécurité pour les sortie en grand groupe.

Préparation de notre grande journée du 27 septembre “Fête de la Saint Vincent de Paul”.

Cerise sur le gâteau : la découverte des petits mots laissés par les parents le soir de la réunion.

Les commentaires sont fermés.