Semaine du 23 au 27 septembre Classe de CP-CE1 Mme Brault

Avec les CP

Cette semaine en lecture nous avons découvert notre manuel Pilotis. Au programme découverte de la lettre A avec lecture, exercices et écriture.

En mathématiques nous avons travaillé le signe + en manipulant des objets et en grandeur nature avec des élèves. En géométrie nous avons abordé la droite et la gauche… un peu casse tête mais la maîtresse nous a appris une petite chanson bien pratique :

“1, 2, 3, main droite

1, 2, 3 , main gauche

1, 2, 3, main droite , main gauche

1, 2, 3, les deux!”

En questionner le monde nous avons poursuivi le thème “Je grandis”. Chacun devait savoir sa taille, son poids et sa pointure. Nous nous sommes bien amusés, surtout quand la maîtresse et Raphaël se sont aperçus qu’ils faisaient la même pointure.

Avec les CE1

En lecture, nous avons terminé l’étude de l’album “Je suis en CE1, premier jour de classe”. En grammaire nous avons poursuivi notre travail sur la phrase et en orthographe nous avons revu les voyelles, les consonnes et les syllabes.

En mathématiques, nous avons continué notre révision des nombres jusqu’à 99. Nous avons utilisé la tablette dans la classe des CM. En géométrie nous avons mesuré des segments. La règle principale d’après Mme Brault c’est la précision.

En questionner le monde nous retrouvons nos camarades de CE1 et CE2 pour travailler sur la lecture de cartes.

En sport, nous avons retrouvé avec plaisir Mr Marroleau et nous avons appris le jeu pour la Saint Vincent de Paul avec les élèves de la classe de Mme Laizé.

Les commentaires sont fermés.