Classe des CP -CE1 Mme Brault Semaine du 7 au 11 octobre

Avec les CP

En lecture nous avons appris les lettres “o et s”. Nous avons joué au jeu de l’ascenseur et lu nos premières phrases. Nous avons aussi lu notre album “Qui a peur de quoi ?” en entier. Nous avons adoré le ramener à la maison pour le week end.

En mathématiques nous avons revu le signe “+” et appris le signe “=”. Nous avons également résolu nos premiers problèmes. En géométrie les quadrillages n’ont plus de secret pour nous.

En questionner le monde, nous avons découvert un nouveau thème : l’hygiène. A l’aide de vidéos nous avons découvert à quoi ressemblent les bactéries et les microbes sur nos mains…. ce n’est pas joli joli!!

Avec les CE1

En lecture nous poursuivons notre album “Le cerisier”: pauvre Maribelle , elle a bien du souci avec son arbrisseau.

En grammaire, nous avons appris le nom des différents types de phrases. En orthographe nous avons revu les différentes façons d’écrire le son “o”… petite dictée prévue jeudi 17. En vocabulaire, grâce à un jeu nous avons appris à ranger des mots dans l’ordre alphabétique.

En mathématiques nous avons poursuivi notre travail sur le quadrillage. Nous avons aussi appris à décomposer des nombres et à les ranger par ordre croissant et décroissant.

Avec toute la classe

En anglais, découverte des nombres et des couleurs et du jeu “Simon says”. C’est l’équivalent de “Jacques a dit”.

En Enseignement Moral et Civique, nous avons vu les 10 trucs faciles pour arriver en forme à l’école. Merci aux parents qui ont répondu à la petite enquête sur les heures du coucher et du lever.

Vendredi particulier

Vendredi Mr Gautier a passé la journée avec nous. Il nous a aidé à travailler et a adoré les ateliers d’arts visuels de l’après midi. Il est épaté du travail que nous faisons et nous a trouvé très sages!

Voici quelques phots des arts visuels, au programme: peinture avec une dictée de dessins, découpage, coloriage et pâte à modeler.

Récréation pluvieuse…. ce n’est pas grave. C’est l’occasion de jouer ensemble dans la classe. On adore!!

Les commentaires sont fermés.