Classe des TPS/PS, Mme Perret. semaine 1 du 17 au 20 mars.

Voici une proposition d’activités pour cette première semaine à la maison.

Langage écrit

Nous travaillons actuellement sur la reconnaissance du prénom en commençant par la reconnaissance de la première lettre, l’initiale. Vous trouverez ci-dessous, les lettres de l’alphabet en capitales. Vous pouvez les imprimer, les découper. disposez les lettres sur une table toutes bien visibles ou au contraire mélanger. Chacun devra retrouver la sienne. conservez les pour refaire cette atelier ultérieurement.

Langage oral

Voici un lien pour écouter l’histoire du” navet géant”.

Résultat de recherche d'images pour "le navet géant"

Numération

Continuons notre travail autour de 2. Petit défi: réaliser des collections de 2 objets, des légos, des voitures, des doudous, des pommes, des crayons, des………. Vous pouvez les prendre en photos.

Motricité

Pourquoi ne pas arpenter la maison en marchant comme un petit chien, un éléphant, une girafe, une araignée, ramper comme un serpent, marcher comme un canard, en crabe….

Pour terminer cette séance, un moment de retour au calme par un exercice de yoga des petits.

Arts visuels

Nous vous proposons de réaliser une “œuvre”, qui pourra être ramenée à l’école pour être exposée.

Vous trouvez ci-joint des carrés de différentes tailles. selon les capacités de chaque enfant, ils sont à colorier, découper et à coller, soit en respectant le modèle, soit à la guise et l’imagination de chacun.

Repérage dans le temps

En classe, chaque jour, nous avançons sur le calendrier du mois. Je vous joins un calendrier du mois de mars. Il est en tableau alors que dans la classe c’est une frise. Les jours passés sont grisés, vous pouvez colorier quotidiennement la case du jour (dans la classe nous collons une gommettes)

Très bon temps d’activités avec vos enfants. N’hésitez pas si vous avez des questions.

Les commentaires sont fermés.