3ème semaine en MS-GS (classe de Mme Laizé)

Nous avons commencé notre semaine par le parcours de motricité. En EPS, nous nous sommes aussi rendus à la piscine et nous avons fait un jeu collectif (le jeu du château).

Beaucoup d’apprentissages en ce début d’année. Apprendre à tracer différents types de traits (vertical, horizontal, oblique), tracer des quadrillage, suivre une ligne droite, terminer son cahier de vie, retrouver son prénom dans différentes polices, écouter des sons et retrouver l’instrument qui joue ou quel animal pousse quel cri, associer chiffre/ constellation et doigts. Les enfants ont aussi joué à des jeux à plusieurs comme le mémory et ils ont reproduit un modèle en se repérant bien dans l’espace.

Nous avons également fait classe dehors. Encore des trouvailles cette semaine comme les bogues de marrons. Les MS ont travaillé sur les formes (retrouver une forme par le toucher, réaliser un assemblage avec une forme) alors que les GS ont travaillé sur l’alphabet (reconstituer l’alphabet dans l’ordre, écrire certaines lettres de l’alphabet)

Tous ont participé à des relais (dans une côté, en se tenant la main par 3 ou 4 ou en ayant un pied attaché au pied d’un camarade)

Les commentaires sont fermés.