4ème semaine en MS-GS (classe de Mme Laizé)

Cette semaine, les enfants ont commencé à raconter l’histoire de “La petite oie pas si bête”, ils ont terminé la couverture de leur cahier d’activité et ils ont réalisé un pommier à l’aide d’empreinte de pommes.

Les MS ont travaillé sur l’horizontalité en plaçant des colombins de pâte à modeler puis des bandes de papier dans ce sens, ils ont joué à un jeu de société (respecter les règles du jeu, accepter de perdre, attendre son tour), ils ont travaillé sur la notion de “autant que”, réalisé des assemblages en choisissant une forme, réalisé un algorithme de deux couleurs, commencé un travail sur le nombre 4 et reconnu différents sons de la nature.

Les GS ont placé des bandes de papier de façon rayonnante, ils ont remis dans l’ordre les lettres de l’alphabet par 2, ils ont écrit une nouvelle phrase en capitale entre 2 lignes qu’ils ont ensuite illustrée, ils ont joué au mémory des nombres (retrouver un même nombre écrit sous différentes formes). Ils ont commencé le travail entamé l’année dernière sur les syllabes (scander des syllabes).

Les commentaires sont fermés.