Semaine du 28 septembre au 2 octobre . Classe CP Mme Brault

Que de premières fois cette semaine…

Lundi : premier exercice incendie de l’année. La maîtresse nous a demandé de choisir ” un copain du feu” pour toute l’année… comme ça nous faisons attention à nos camarades. Nous nous sommes exercés à sortir calmement.

Jeudi : notre première séance de chant avec Maëlle. On a adoré même si la chanson de Mary Poppins était un peu difficile mais Maëlle nous a félicité. Quant au deuxième chant “Il en faut peu pour être heureux” nous l’avons fredonné toute la journée!

Vendredi : première sortie à la bibliothèque… trop courte. Nous serions bien restés plus longtemps.

Gaëlle nous a expliqué comment choisir un livre et nous avons bien aimé le temps de lecture.

Mme coupé est venue dans notre classe pour nous expliquer comment elle travaille dans sa classe et pour répondre à nos questions. Un grand merci à elle.

Mercredi matin nous avons beaucoup aimé quand Mr Gautier est venu jouer avec nous au jeu du téléphone. La veille nous avions découvert l’album “Fais passer”. Nous avons beaucoup ri… car très vite les phrases étaient déformées mais nous avons pensé à ce pauvre petit cochon qui finit par se faire dévorer!

Semaine chargée donc mais studieuse aussi.

En lecture

Etude de deux nouveaux sons de o et le s. Manipulation, lecture de mots et de phrases, dictées sur l’ardoise, jeu de l’ascenseur…

Nous avons également poursuivi la découverte de notre album “Je suis une fille”. Quel phénomène ce personnage! Nous l’apprécions tellement que nous avons essayé de la dessiner.

Les commentaires sont fermés.