Classe CP Mme Brault semaine du 2 au 6 novembre

Semaine de rentrée masquée pour les CP, mais c’est avec plaisir que nous nous sommes retrouvés et que nous avons accueilli une nouvelle camarade.

Lundi nous avons fait la minute de silence pour rendre hommage à Samuel Paty. Avec la maîtresse nous avons surtout expliqué que nous avions beaucoup de chance de pouvoir venir à l’école et de pouvoir grandir en étant différents mais solidaires.

Nous avons visionné deux films puis nous nous sommes rendus devant la mairie pour parler des symboles de la république.

Les nouveaux plans de travail

Désormais la maîtresse va nous présenter chaque lundi matin notre plan de travail pour la semaine. C’est à chacun d’entre nous de s’organiser pour faire ce qui est demandé jusqu’au vendredi. Il y a du travail obligatoire et des ateliers bonus. Dans la journée il y a des temps de travail en commun, en ateliers et individuels.

En lecture nous avons découvert le “r”… trop facile!

Nous avons également terminé l’étude de notre album “Je suis une fille” en apprenant la poésie “L’ogre”.

En anglais nous avons découvert notre mascotte. Elle nous a présenté des objets, personnes et lieux typiques.

En sport, les nouvelles contraintes sanitaires ont modifié notre organisation. Nous avons donc profité d’un superbe après midi mardi pour faire de la marche rapide en respectant nos distances. Quel plaisir de retourner au plan d’eau des cardamines et de voir comment les couleurs avaient changé.

Après l’effort le réconfort… petit bain de soleil!

Les commentaires sont fermés.