Classe de CP Mme Brault du 16 au 27 novembre

Que le temps passe vite… déjà le 50ème jour de classe!!

En lecture nous sommes tous montés dans le train à grande vitesse comme dit la maîtresse : 4 sons appris en deux semaines.

Nous avons également découvert notre nouvel album, plus précisément notre documentaire “Le renard”. Nous avons déjà appris que le renard est un mammifère qui fait partie de la famille des canidés. Il mesure 1 mètre et pèse environ 8 kilos.

En mathématiques nous avons appris à utiliser le signe “-“. Nous avons fait de drôles d’expériences avec un marteau et certains enfants ont disparu dans le couloir.

Nous avons également appris à nous servir de notre règle pour vérifier des alignements et pour tracer à la règle. Quelle précision!!

En sport nous poursuivons notre cycle d’endurance tout en profitant des belles couleurs de l’automne.

En questionner le monde nous avons découvert pourquoi on parlait du cycle du jour et de la nuit. Nous avons fait une expérience avec un globe et une lumière après avoir regardé une vidéo.

En anglais nous avons découvert les Beatles… trop bien!!

Nous n’avons pas le droit de prononcer le mot interdit jusqu’au 1er décembre mais nous avons commencé à fabriquer nos décorations pour les fenêtres. Pari réussi sans prononcer le mot “bip”.

En chant nous continuons à bien progresser grâce aux astuces de Maëlle.

Les commentaires sont fermés.