Défi de l’Avent : “le calendrier inversé”

Ensemble faisons de ce Noël, une fête pleine de joie, d’amour et de sens pour tous.

La paroisse associée à la Communauté de Communes, à l’épicerie sociale , au Secours Catholique propose à tous les Ernéens et donc aux écoles de participer au projet “Calendrier inversé”.

Le grand principe: ” Donner au lieu de recevoir”

Mardi 15 décembre, le Père Jean-Luc Roblin est passé dans toutes les classes pour leur remettre un grand carton. Toutes les classes ont le même défi : “remplir le carton d’au moins 24 objets comme les 24 cases du calendrier de l’Avent”.

Comme nous ne sommes pas à l’école tous les jours de la semaine, et comme nous finissons la classe le 18 décembre, nous ne pouvons pas avoir la régularité d’un objet par jour. Mais l’idée est là : remplir le carton que nous donnerons au Père Jean-Luc le mardi 15 décembre lors des temps de célébrations par cycle qui auront lieu à l’école…

C’est notre défi d’école pour l’Avent, pour préparer Noël. Mais chaque famille peut aussi participer individuellement. Il suffira ensuite de déposer votre colis au plus tard le 23 décembre au presbytère. Le Père Jean-Luc portera tout dans les locaux de la Communauté de Communes pour la redistribution à l’épicerie sociale…

Les commentaires sont fermés.