Semaine du 30 novembre au 4 décembre (Classe de Mme Laizé

Cette semaine a commencé avec la confection de notre calendrier de l’avent. Chaque enfant a réalisé un pliage d’enveloppe et collé une étoile avec un numéro dessus. A l’intérieur la maitresse a placé des devinettes de noël que nous résolvons tous les jours.

L’école participe également au calendrier inversé proposé par la paroisse. Chaque enfant ramenant quelque chose à offrir coche une case du sapin. Voici notre avancée :

Nous sommes allés à l’Atelier afin de continuer nos apprentissages sur les différents types de saut (en hauteur, en longueur, en marche arrière, par dessus un obstacle, comme un petit cheval, à pieds joints ou à cloche pied, de la corde à sauter)

Après plusieurs semaines de fermeture, nous avons pu retourner à la bibliothèque. La maitresse nous a lu le livre “La forêt blanche et noire” de Christian Voltz, parrain du salon Croq les mots marmots en juin prochain que nous rencontrerons peut-être.

Enfin, pour notre matinée dehors, nous avons fait le tour du plan d’eau selon un parcours sportif (montée de genoux, pas chassés, talon-fesse, …) et les GS ont découvert un peu plus les alphas. Après les avoir classés en voyelles et consonnes puis nommés et reconnus à travers des devinettes, nous avons chanté leur différents chants et nous avons commencé à associer une consonne longue avec un alpha voyelle. Nos apprentis lecteurs commencent à comprendre le mécanisme de la lecture et ils sont très enthousiastes.

Les commentaires sont fermés.