Semaine 2 en MS-GS

Au programme cette semaine :

pour les MS :

  • travail sur les lignes horizontales et les alignements de gommettes, l’écriture de son prénom en pâte à modeler, la gym des doigts (bouger seulement son index, déchirer du papier) en graphisme/écriture/motricité fine
  • réaliser des collections avec peu ou beaucoup d’objets, les boîtes gigognes, la reproduction d’un modèle spatial, ordonner les nombres de 1 à 5
  • reconnaître des sons en phonologie,
  • jouer à un jeu de société en respectant des règles

Pour les GS :

  • En langage oral et écrit : prendre conscience de la notion de mots, scander des syllabes, reconnaître des sons, tracer des lignes obliques afin de représenter des feuilles d’automne ou à la manière de Sol Lewitt, pousser un objet avec le revers de notre main afin de garder une trajectoire lorsque l’on écrit, production d’écrit.
  • En mathématiques : travail sur les nombres (connaître la comptine numérique, donner le nombre suivant, découverte de notre cahier des nombres, comparaison de quantités, identification de nombres), les acromaths (reproduction de modèles)
  • Les GS ont également eu un temps de musique avec notre intervenante Hélène. Ils ont appris à reconnaître et produire un son grave ou aigu, fort ou faible, reconnaître un son produit sans le voir (claquer des doigts ou de la langue, taper des pieds,…). Hélène reviendra continuer son travail avec nous tous les vendredis jusqu’à Noël.

Pour tous:

  • Nous avons continué à découvrir les dinosaures et le métier de paléontologue. Nous avons parlé des squelettes et des fossiles. Nous avons donc essayé de réaliser des empreintes de squelettes de dinosaures dans de la pâte à modeler
  • Nous avons réalisé un travail sur les notions de flotte/coule. Après avoir émis chacun des hypothèses sur la flottabilité des objets, nous les avons vérifier à l’aide d’expériences

Depuis la rentrée, nous avons aussi appris deux chansons : Chahut et le cartable rêveur interprété par Grégoire issues de l’album Poésie de notre enfance

Les commentaires sont fermés.