Classe dehors : Nos 5 sens en éveil

Tout a commencé la semaine dernière quand nous sommes retournés au jardin de l’Europe. Le jardin éphémère des plantes aromatiques était encore là.

Nous avons donc regardé, senti, touché et bien sûr goûté : menthe, verveine …. Et nous avons commencé à mettre le vocabulaire spécifique en place .

Cette semaine nous continuons à explorer nos 5 sens et profitons de l’arrivée de l’automne pour les éveiller encore plus.

Au programme de cette semaine, la vue.

Observer à la loupe et trouver de jolies choses à photographier, ramasser quelque chose qui est beau à nos yeux, quelque chose qui n’est pas agréable à voir à nos yeux. Observer de loin avec des jumelles.

Mais nous rendons vite compte que nos sens sont en action : la vue, l’ouie, l’odorat et bien sur le toucher… Difficile de les séparer … Et Ludo notre mascotte nous accompagne.

Nous profitons de la classe dehors pour compter : nous utilisons les glands en MS . Et avec les GS, nous mesurons les troncs des arbres, nous comparons…en utilisant de la ficelle, ou de la laine

Nous avons profité de ce moment pour fêter l’anniversaire de Maryline. On lui a donné un peu” le tournis” avec nos rondes qui ne tournaient pas dans le même sens.

Les commentaires sont fermés.