Semaine 3 en MS-GS

Cette semaine, nous avons terminé notre travail sur les dinosaures en devenant de vrais petits paléontologues. Pour cela, nous avons frotter du sable à l’aide d’un pinceau afin de chercher des petits squelettes de dinosaures.

Nous avons aussi terminé l’étude du livre “Dino à l’école” et réaliser un dessin de dinosaure et de volcan en suivant un modèle. Nous avons aussi mesuré à l’aide d’un mètre la taille d’un Diplodocus. Nous n’étions même pas assez nombreux pour réaliser ses 27m !

Nous avons aussi terminé notre travail sur flotte/coule en dégageant les propriétés des objets. Les objets flottants sont constitués de bois, plastique, liège ou d’éponge alors que ceux qui coulent sont plutôt constitués de métal ou de fer. La maîtresse nous a aussi demandé comment pouvait flotter un bateau alors qu’il est principalement constitué de fer. Nous avons chercher la réponse en essayer de faire flotter de la pâte à modeler. Comme nous n’avons pas réussi à trouver, elle nous a montré qu’il fallait faire une sorte de bol.

Cette semaine, les MS ont aussi chercher une solution à un problème, réaliser des collections de 1 à 3 objets, identifier des nombres selon différentes représentations (doigts, constellations, chiffres, quantités), compter à rebours ou réaliser un tangram en mathématiques, découper des formes en motricité fine, identifier et repérer des sons en phonologie, appris à seulement bouger son index grâce à de la peinture à doigts et écrit les lettres droites avec du matériel.

Les GS ont poursuivi leur travail sur la notion de mots dans une phrase, scander et dénombrer des syllabes, associer lettres scriptes et capitales et écrire une phrase à l’aide d’un modèle et en changeant quelques mots. Ils ont cherché comment écrire leur prénom avec des lettres scriptes. En mathématiques, ils ont écrit et décomposé les nombres 1, 2, 3 et 4, compter à rebours à partir de 11, payer des objets avec des pièces de 1€ et 2€, réaliser des tangrams et repérer des formes dans l’environnement.

Lors de l’école dehors, nous avons souhaité l’anniversaire de Marylin et nous avons refait un tour du jardin sensoriel en essayant de nous souvenir des différentes odeurs que nous avions senti.

Et voici notre dernière chanson sur les dinosaures : Isidore le dinosaure

https://youtube.com/playlist?list=RDigGvWqpw02s&playnext=1

Les commentaires sont fermés.