Semaine 5 en MS -GS

Cette semaine a été marquée par la semaine du goût. Alors nous sommes partis à la découverte des épices. Paprika, piment, curry, curcuma, cannelle, cumin,… Nous avons senti, touché, observé, goûté. Puis nous avons fait de la peinture avec les épices afin de réaliser un arbre d’automne et pour faire comme les hommes préhistoriques. Pour finir, les MS ont cuisiné des spéculoos que nous avons dégustés lors de l’école dehors.

Le vendredi, les GS font de la musique et les MS se retrouve tous dans la classe. Ils ont alors fait des ateliers ensemble : jouer à un jeu de société, écrire les lettres droites EFHILT, écrire un mot à l’aide de lettres mobiles, attraper des lettres dites par la maîtresse avec une tapette.

Nous avons également travaillé entre autre sur les mots proches phonétiquement, les nombres, le cycle de vie d’un chêne à travers le livre “le petit gland” ou encore les positions (sur, sous, à côté, loin, devant, derrière,…).

Lors de l’école dehors, les enfants ont construit une pyramide avec des seaux. Il s’agit d’un petit indice sur la prochaine période historique que nous allons étudier après les vacances

Les commentaires sont fermés.