Dernière semaine avant les vacances en MS-GS

Pour notre dernière semaine avant les vacances, nous avons terminé notre travail sur les hommes de Cro Magnon. Nous avons bien retenu qu’ils dessinaient sur les murs de la grotte avec du sang d’animaux ou de la terre, qu’ils étaient de grands chasseurs, qu’ils utilisaient la peau des animaux pour en faire des couverture ou des vêtements ou encore qu’ils avaient découvert le feu en frottant des cailloux ou des morceaux de bois.

Nous avons également terminé notre travail sur le cycle de vie d’un chêne. Nous avons d’ailleurs planté un gland dans de la terre. Nous observerons son évolution à la rentrée.

Mercredi, nous sommes allés pour la première fois à la bibliothèque. On avait tous choisi un livre pour le lire à la maison. La maîtresse nous en a également lu un.

Vendredi, nous sommes allés visiter l’espace Clair de Lune où nous danserons pour le spectacle de Noël. Nous nous sommes appropriés les lieux en parcourant la scène, la salle et les coulisses. Nous avons même essayé nos danses et regardé celles des classes de Mme Perret et Mme Pouteau. Nous avons encore un peu de travail mais nous serons prêts le jour J.

Les commentaires sont fermés.