Semaine du 15 au 19 novembre en MS-GS

Cette semaine, nous sommes allés voir un spectacle de théâtre d’argile, Paperclay. C’était l’histoire d’une marionnette qui nous emmène à l’intérieur d’un livre d’argile. Au fur et à mesure, les pages du livre se transforment afin de nous livrer toute leur histoire. Nous avons beaucoup aimé ce petit moment d’évasion. En amont, nous avions observé l’affiche et une petite vidéo pour nous donner envie.

Nous avons fini et réussi notre bricolage fait entièrement avec du matériel de recyclage donné par un commerçant de la commune à savoir des boîtes d’œufs. Notre oeuvre sera exposé dans un commerce. Nous partirons à sa recherche lors de notre classe dehors vendredi.

Nous avons également bien travaillé. Nous continuons notre travail sur l’Egypte à travers les livres Petit Noun et Doudou et la déesse des chats.

Les MS ont découvert l’importance de l’ordre des lettres dans un mot ainsi que la nécessité de bien articuler pour se faire comprendre et les lettres ovales : OCGQ. Les MS ont également essayé de construire une pyramide.

Les GS ont poursuivi leur travail de phonologie sur le repérage de la dernière syllabe et ils ont commencé un nouveau plan de travail.

Vendredi, nous sommes allés dehors. Après un petit échauffement physique avec Mme Pouteau, nous avons poursuivi nos apprentissages. Nous avons terminé notre séance en nous amusant dans les arbres qui sont devenus de véritables terrains d’escalade ou un lieu propice à la création de cabanes.

Les commentaires sont fermés.