Semaine 3 et 4 en MS-GS – classe de Mme Laizé

Malgré un effectif réduit cette semaine dû au COVID, nous avons quand même réalisé de nombreuses activités.

En phonologie, les MS ont cherché les mots commençant par la même syllabe alors que les GS ont associé le monstre (la lettre m) avec la famille voyelle.

En motricité nous travaillons la précision.

Nos jacinthes ont bien poussé.

Les MS ont appris à écrire les lettres BUPDRJ en pâte à modeler ou sur l’ardoise pendant les GS s’entraînent à écrire en cursive les lettres e et l

Nous sommes allés faire école dehors au plan d’eau. Avec le brouillard, nous avons observé l’eau et remarqué les arbres qui se reflétaient dans l’eau. L’occasion d’approcher les premières notions de symétrie. Nous avons aussi observé les larves cachées sous les écorces pour se protéger du froid. Nous avons également expérimenté notre petit chemin d’aventure qui développe notre motricité.

En lien avec le Moyen Âge, nous étudions des contes traditionnels contenant des princesses : Blanche Neige et la Belle au Bois Dormant.

Nous avons également réalisé des châteaux forts en arts visuels mais oups… Maîtresse a oublié de prendre les photos.

Nous avons également travaillé avec des aimants. Après avoir cherché les différents endroits où l’aimant “collait”, nous avons statué que les aimants attiraient le fer. La maîtresse, nous a donné un petit défi à réaliser : sortir un trombone du pot sans mettre ses doigts dans l’eau. Après avoir tâtonné, nous avons trouvé la solution !

Les commentaires sont fermés.