Semaines du 21 février au 4 mars en MS-GS (classe de Mme Laizé)

En 2 semaines, nous avons vécu plein de nouvelles choses.

Tout d’abord, nous avons fêté Mardi-Gras. Au programme, défilé sur la cour des primaires avec nos masques, graphismes pour réaliser les cheveux d’un clown, écriture de “C’est carnaval” en capitale où cursive, peinture d’une poêle et d’une crêpe pour les faire sauter, confection de la pâte à crêpe pour les MS, cuisson pour les GS et dégustation pour tout le monde en fin de journée. C’était une belle journée.

Nous travaillons sur les spirales.

Nous sommes allés à la bibliothèque.

Nous sommes allés faire école dehors. Les GS ont continué leur travail sur en cherchant des mots commençant par un son donné (L, S, J). Les MS ont dû ramener des formes en fonction d’une commande. Pas facile de se souvenir ! Enfin, ils ont tous réalisé une oeuvre avec des objets de la nature. Certains ont réalisé une cabane pour de petits animaux, d’autres un bateau ou un bonhomme.

Nous avons réalisé un parcours sensoriel. Pour toucher et découvrir les différentes matières, nous nous sommes mis pieds nus. Ainsi, nous avons pu percevoir ce qui était doux, piquant, moelleux, froid, chaud, glissant, rugueux,…

Les MS ont également commencé à additionner des petits nombres. Pour cela, ils devaient lancer à l’aide d’une crosse 3 palets sous des chaises numérotées puis chercher sur l’ardoise combien cela faisait il de points pour le joueur.

Les commentaires sont fermés.