Classe de MS-GS (Mme Laizé)

Nous sommes allés au cinéma voir les courts métrages de “La petite fabrique de nuages”. Les 5 histoires très différentes avaient quand même toutes un lien avec le ciel. A la suite de ce visionnage nous avons construit un mobile de nuages.

Nous avons commencé à travailler sur les déchets et le tri sélectif. Après avoir observé différentes affiches, nous avons discuté autour de l’importance de trier les déchets afin de les recycler. La maîtresse a donc ramener plein de déchets que nous avons trié selon leur matière : plastique, métal, verre, papier, ordures ménagères, carton.

Pour la campagne contre la COVID nous avons passé des tests salivaires.

Du 7 au 11 mars, c’était la semaine nationale des mathématiques. Nous avions donc des défis à réaliser : construire une tour plus haute que 2 ou 3 briques, trouver des formes dans notre environnement et additionner 2 nombres en jouant aux fléchettes. Le dernier défi n’est pas encore réalisé mais il s’agit d’un défi de repérage spatial.

Les MS ont également entre autre découvert les lettres scriptes et les GS ont travaillé sur la décomposition du nombre 8.

Les commentaires sont fermés.