Classe découverte le 06 avril

En nous levant à 7h15, nous avons eu le temps de finir nos bagages, de prendre le petit-déjeuner et de charger le car. Nous étions prêts à 9h.

Aujourd’hui nous avons découvert les plages du débarquement.

Ce matin nous avons fait escale à Ste Mère-Eglise pour voir le parachutiste accroché à l’église. Nous avons ensuite visité le musée d’Utah Beach. Chaque classe avait un guide et nous avons terminé la visite par le visionnage d’un film d’images d’archives racontant le débarquement sur Utah beach et la libération de Cherbourg.

Après un pique-nique vivifiant mais au sec, le car nous a emmené vers la pointe du Hoc. La pluie nous y attendait mais elle ne nous a pas empéché de découvrir ce lieu couvert de cratères formés par les bombes. Nous avons également découvert différentes construction allemandes qui faisaient parties du mur de l’Atlantique.

Pour terminer cette journée sur le thème du débarquement, nous nous sommes rendus aux Etats-Unis. Lle voyage n’est pas si long. Nous sommes allés au cimetière américain de Colleville. Ce cimetière a été cédé par la France aux Etats-Unis pour les remercier.

La chanson de Gérard Delahaye nous avait appris qu’il y avait 10000 petites croix blanches. Nous avons constaté que c’est beaucoup.

Les commentaires sont fermés.