Animation sur la biodiversité pour les CM

Vendredi 29 avril, les élèves de la classe de Mme Jeusselin-Brault ont eu la chance de bénéficier d’une intervention sur la biodiversité.

Cette intervention était proposée, préparée et animée par 3 élèves en Bac Pro G.M.N.F. (Gestion des Milieux Naturels et de la Faune) du lycée Rochefeuille de Mayenne, accompagnés de leur professeur pour la validation de leur module. Cette animation s’est déroulée sur le site des Bizeuls.

Sur le terrain, nous avions 3 lieux de recherche et de découverte du milieu marin : la rivière (ruisseau), la mare et la zone humide.

Les élèves ont pu pêcher et découvrir, à l’aide de fiches, certains animaux : des larves de demoiselle, des gamarre, des écrevisses et des larves d’éphémère dans le ruisseau; des amphibiens, des larves d’éphémère, des tétards et des insectes (animaux à 6 pattes) dans la mare. La mare est d’ailleurs le lieu de reproduction des grenouilles mais elles n’y vivent pas; des fleurs, des insectes, quelques mammifères et amphibiens dans la zone humide.

C’est le fait qu’il y ait une grande diversité d’animaux et dans un espace préservé que l’on parle de biodiversité.

Un grand merci à Dany, Garice et Théo pour cette matinée très appréciée des élèves.

Les commentaires sont fermés.