Nous avons entamé cette deuxième semaine par la reconnaissance de son prénom en MS et les alignements. Nous avons poursuivi par la recherche de formes rondes et carrées dans notre environnement et les lignes verticales.















Les GS ont travaillé sur les triangles, les lignes verticales et horizontales, la fleur du nombre 1 pour se familiariser avec notre nouveau cahier de nombres, l’importance de laisser un espace entre des mots pour lire une phrase et remettre les nombres de 1 à 6 dans l’ordre.










Mardi, en musique avec Hélène, nous avons varié nos intensités de voix et écouter de la flûte traversière. Elle nous a aussi présenté le bec de son saxophone et elle en a joué un petit peu.




Nous sommes allés en école dehors. Nous y avons lu le livre de Jack et le haricot magique que nous étudions en ce moment, nous avons travaillé sur les lignes verticales et les nombres avec les MS, l’alphabet et les virelangues pour les GS. Nous avons aussi observé des glands qui ont germés. Nous avons ensuite profité des jeux au jardin de l’Europe.






Les Gs ont commencé la piscine. Cette semaine, c’était passage des tests et début de déplacements dans l’eau (oups, nous n’avons pas beaucoup de photos).


Nous avons enfin été intrigués par les couvreurs venus réparer la fuite que nous avions dans la classe. Nous avons donc observé leur travail.

