Cette semaine nous avons scandé des syllabes en GS en sautant dans des cerceaux, mesuré les copains (on recommencera en janvier et en juin pour voir comment nous avons grandit), nous avons reconstituer l’alphabet dans l’ordre, tracé des lignes obliques afin de faire les nervures de feuilles, réalisé des additions dans le coin glacier en payant 2 boules de glaces avec des pièces de 1€ et 2€.







Avec les MS, nous avons réalisé une fresque d’automne en tamponnant de l’encre, déchirant des morceaux de papier, traçant des traits horizontaux. Nous avons travaillé l’alignement, la reproduction d’un modèle de perles ou avec les pièces d’un puzzle, les différentes représentations du nombre 3 ou encore nous avons découvert les lettres qui utilisent les traits verticaux et horizontaux : EFTHIL.




En école dehors, nous avons marché dans les flaques d’eau, observé les arbres d’automne qui ont perdu leurs feuilles ou ceux dont les feuilles changeaient de couleurs, observé des champignons et les rayons du soleil entre les branches d’arbres. Nous avons aussi travaillé sur les grandeurs en MS et la résolution de problèmes mathématiques en GS et fait un dessin à l’aide de glands.








A la piscine, nous avons réalisé un parcours à l’aide de frites.




Vendredi, nous avons participé à la Saint Vincent de Paul avec toute l’école. Nous avons regardé une courte vidéo sur Adam et Ève et nous avons colorié une silhouette en disant quel était notre rêve avant de la coller sur une grande fresque.



