Mercredi 2 octobre : classe dehors sur la cour de l’école
Mercredi 9 octobre : Vigilance Orange => une récré de classe dehors sous la pluie
Mercredi 16 octobre : Classe dehors au jardin de l’Europe Valéry Giscard d’Estaing
3 mercredis différents avec un personnage central ” l’Ecureuil”
Deux histoires que maîtresse nous a raconté mais sans avoir les albums. On écoute maîtresse et on crée des images dans notre tête. Vivement les albums dans la bibliothèque de la classe ou celle de la maison!
Une chanson
Un mercredi sous la pluie . On s’est aperçu que tous les vêtements n’étaient pas complètement imperméables! Heureusement que nous n’étions pas partis toute la matinée. Certains ont dû se changer de la tête aux pieds. Par contre, on a découvert que le toboggan sous la pluie nous permet de glisser plus vite . C’était drôle!
Un mercredi au jardin de l’Europe – Valery Giscard d’Estaing (nouveau nom du jardin de l’Europe) : un mercredi d’été indien avant de partir en vacances. Un mercredi en plein milieu de la semaine du goût : nous avons donc goûté à ce qu’on peut trouver dans la nature : des châtaignes, des pommes et des pignons de pin.
Après le goûter, nous avons joué à “écureuil en cage” : Petit jeu devenu rituel de classe dehors cette année. Puis les MS ont à nouveau compté et réaliser des collections selon le nombre demandé.
Pendant ce temps, les GS ont appris à partager des collections. Puis MS et GS devaient rapporter à la maîtresse 5 feuilles qui provenaient de 5 arbres différentes.
Mais la classe dehors , c’est aussi un temps de récré où on joue à cuisiner pour de faux, on grimpe , on explore et on trouve des terriers : grande découverte du jour. Frustation : nous ne sommes pas assez experts pour savoir quel animal les a creusés.. Nous avons trouvé aussi 4 trous bien ronds très humides. C’est un autre mystère à découvrir.