Apprentissages en MS-GS

Qui dit nouvelle année, dit carte de bonne année. Chaque enfant a choisi son destinataire et a écrit sa carte selon différentes modalités en fonction de son niveau. Les enfants se sont beaucoup appliqués pour faire plaisir à leur proche.

Les GS ont résolu des problèmes additifs en travaillant avec les pièces de monnaie. Si trouver la somme de ce que l’on voulait acheter était assez simple, payer avec des pièces de 1 et 2€ était plus compliqué. En effet il faut prendre en compte que 1 pièce peut valoir 2 !

Nous travaillons aussi beaucoup les différentes correspondances de lettres.

Pendant une semaine, nous avons eu une pause de danse. Nous en avons profité pour faire une séance de lutte. Différents objectifs ont été menés : retourner ou pousser son partenaire son adversaire en dehors du tapis. Parfois, on se laissait faire, parfois il fallait résister d’autres fois encore nous faisions un combat.

Avant les vacances, nous sommes allés en école dehors. Quelle joie de pouvoir patauger dans la gadoue, observer les vers de terre, faire une balançoire avec un arbre tombé durant la tempête ou une cabane avec tous les petits morceaux de bois. On en profite également pour se poser des questions sur la présence d’eau à certains endroits et pas à d’autres. Le terrain glissant a été un formidable terrain de motricité où l’équilibre était de mise.

Les commentaires sont fermés.