La semaine dernière, nous avons repris l’avion pour nous rendre cette fois ci en Russie. Nous avons repris nos passeports et nos cartes d’embarquement. En montant dans l’avion, nous devions donner notre nom, prénom et notre destination puis trouver sa place à bord. Nous en avons profité pour travailler sur le vocabulaire spatial : devant, derrière, loin, entre, en face, sur, sous, à l’intérieur, à l’extérieur, auprès, à côté…



En école dehors, nous avons poursuivi notre travail sur les positions en cherchant des plots cachés à différents endroits puis en se mettant aux endroits demandés. Les MS ont aussi dû reconnaître différents sons pour s’habituer à écouter et se préparer aux activités de phonologie. Les GS ont constitué des collections de 10, 15 ou 20 glands. Pas si facile !




En atelier, nous avons aussi travaillé sur les algorithmes simples pour les MS et complexes pour les GS, la fleur des nombres jusqu’à 4, les ronds et l’importance de l’ordre des lettres dans un mot pour les MS et les lignes brisées, les premières syllabes d’un mot et la reconnaissance des nombres jusqu’à 7 pour les GS.









Nous sommes également allés à l’exposition d’art. Nous y avons notamment vu notre œuvre. Nous avons essayé de faire la différence entre peinture et sculpture, les différents matériaux art abstrait et figuratif.






