Depuis mi novembre, nous avons travaillé sur beaucoup de choses.
En GS, nous terminons notre étude des syllabes. Et oui à la prochaine rentrée, nous attaquerons les phonèmes qui vont nous permettre de commencer à apprendre à lire et à écrire.


En graphisme, nous avons travaillé sur les lignes obliques en MS et les vagues en GS. Ces deux notions ont illustré nos cartes d’invitation pour le spectacle de Noël. Les MS ont également eu pour défi de réaliser des sapins avec des kaplas. Si les lignes obliques étaient attendus, certains ont imaginé une autre sorte de sapin.




En école dehors, nous avons travaillé sur la frise numérique et la représentation du bonhomme notamment. Lors de nos temps d’exploration, certains ont créé des bouquets de feuilles. Le chemin d’aventure nous donne aussi du fil à retordre car il est très glissant ces derniers temps.





Nous sommes allés à la bibliothèque pour la première fois. Nous avons bien écouté les consignes de Jean Philippe afin d’utiliser nos marque places et ainsi ranger les livres au bon endroit après les avoir feuilletés. Nous avons aussi ramener des livres afin de les lire à l’école.


