Notre projet musique avance, à savoir mettre en musique un album : Le MACHIN ! Après avoir joué de lanlusique tous ensemble, nous avons réalisé 2 groupes : l’un trouve des sons pour représenter les différents animaux du livre, l’autre joue l’histoire sous forme de pièce de théâtre.
Les MS ont commencé à étudier les syllabes et notamment les scander et les dénombrer.
Tous les enfants ont travaillé sur les ponts en graphisme.
Depuis quelques séances, les MS apprennent à devenir des élèves grâce à l’aide de Mme Guilloux, l’enseignante spécialisée. Pour apprendre à chercher, à persévérer, à travailler en autonomie, à aller au bout d’une tâche, ils ont réalisé des smarts games (jeux de recherche pour réussir des défis). Grâce à ces séances, les MS commencent à comprendre ce que l’on attend d’eux ! Ils peuvent s’en rendre compte grâce à des médailles qu’ils ont commencé à gagner.
En école dehors, on grimpe, on saute, on court, on creuse, on construit des cabanes pour les animaux. Collaboration, imagination, entraide sont au programme de ces vendredis matin. Nous avons également observé la nature et vu des petits bourgeons ainsi que des bulbes sauvages qui poussaient.