Cérémonie de la passerelle futurs CP

Ce sont les GS qui ont commencé cette cérémonie assez solennelle. Mr Gautier leur a remis un diplôme de fin de maternelle et un par un ils sont descendus le remettre aux enseignantes de CP… Émotions, précipitation.. Les maîtresses n ont pas toujours eu le temps de déclencher leur appareil photo. Après cette séquence “émotions”, les GS sont partis découvrir le self : premier plateau et un menu de fête pour cette fin d’année scolaire : Hamburger frites, glace aux smarties…

Bonne route en CP

“le grand passage” ou “la cérémonie de la passerelle” CM2

Moment très attendu de cette fin d année pour les CM2 qui quittent leur école pour aller au collège. Chacun est donc appelé par mr Gautier et reçoit de son enseignant un livre offert par l éducation nationale “les fables de la Fontaine”.

Moment d au-revoir, moment émouvant où les yeux brillent d émotions… Tant chez les élèves que chez les enseignants. Bonne route à vous les futurs collégiens et n oubliez pas votre école et vos enseignants…. Bel été

Voyages virtuels : Où sommes-nous partis?

Il y a quelques semaines Mr Perrin professeur de sport du collège nous proposait de participer à un voyage virtuel .

Le principe : cumulerdes kilomètres soit par des activités à l’école soit par des activités en famille . Chaque élève a comptabilisé ses kms de marche, de course , de vélo. Puis chaque classe a fait le point et a discuté de sa destination.

Voici le résultat de ce beau projet . Merci à Mr Perrin de nous avoir lancé ce défi, mais aussi d’avoir pris du temps pour nous proposer des montages photos par classe et aussi ce film récapitulatif … Merci et bravo à vous.

“Les beurres doux” contre “les beurres salés” : 1ère manche (classe de Mme Pouteau)

Dans notre classe, on joue en équipe : les filles contre les garçons, les MS contre les GS mais cela faisait depuis le mois de septembre, deux équipes souhaitaient se rencontrer dans un jeu. Eh oui, dans la classe, au cours d’une conversation, nous avons découvert que deux clans “s’opposaient” : les enfants qui préfèrent le beurre salé, et ceux qui préfèrent le beurre doux.

Le premier match a eu lieu ce matin avec un relais cadeau des lutins du Père Noël…. 2 parties contre 1 pour les” Beurres doux”… Revanche demain…